Présage écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présage écarlate


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [tuto]Poster une image sur le forum

Aller en bas 
+2
chaitanya
dessraan
6 participants
AuteurMessage
dessraan




Messages : 134
Date d'inscription : 25/07/2007

[tuto]Poster une image sur le forum Empty
MessageSujet: [tuto]Poster une image sur le forum   [tuto]Poster une image sur le forum Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:44

Pour afficher une photo dans un post :

Afin que l'image soit accesible par tous, et ce sans que votre ordinateur soit forcément connecté à internet à ce moment la, il faut que votre image soit hébergée sur internet, c'est à dire enregistrée sur un site qui la rendra accessible tout le temps.
Pour ce topic, j'utiliserai Casimages, un site qui a l'avantage d'etre simple et rapide, cela dit d'autre sites proposent des solutions tout à fait équivalentes.

[tuto]Poster une image sur le forum Mini_080120040944115971626511

Une fois sur cette page, le bouton "Parcourir" vous permet d'aller chercher votre image là ou vous l'avez enregistrée, et le bouton "mettre l'image sur internet" permet d'acceder à cette nouvelle page :

[tuto]Poster une image sur le forum Mini_080120041509115971626525

le code un peu barbare que j'ai entouré en rouge est la ligne à recopier tel quel dans votre message sur le forum afin que l'image s'affiche de la meme facon que les deux précédentes.





Cela dit, il existe une solution légerment plus complexe quoique tres accessible, et qui permet de comprendre bien mieux et bien plus instinctivement la structure des lignes de codes un peu barbare juste au dessus.

Cette technique fonctionne avec quasiment toutes les images que vous trouverez sur des sites internet, hormis ceux où le click droit est protégé.

Pour cela, il faut acquérir l'adresse exacte de l'image, qui se trouve assez facilement :

[tuto]Poster une image sur le forum 080120042417115971626561

dans cette exemple, je veux poster le cartouche graphique du site.
je click donc droit dessus et vais dans l'option "propriété", afin d'obtenir cette fenetre d'information :

[tuto]Poster une image sur le forum 080120042700115971626569

l'adresse exacte de l'image se trouve ici, il ne me reste plus qu'à la copier, et à la coller dans mon message sur le forum, précédée d'une "balise", c'est à dire [tuto]Poster une image sur le forum , est suivie d'une autre balise, qui sera celle la

Voici donc ce qui se passe lorsque je tape {img}http://www.casimages.com/logos/logo-demi.jpg{/img} en remplacant les {} par des []

[tuto]Poster une image sur le forum Logo-demi


J'espere avoir été assez clair et vous avoir fourni les outils nécéssaires pour arriver à nous poster tout plein de belles images, si jamais ca n'etait pas suffisant, je vous invite à me poser les questions sur ce topic
Revenir en haut Aller en bas
chaitanya




Messages : 76
Date d'inscription : 06/08/2007

[tuto]Poster une image sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Poster une image sur le forum   [tuto]Poster une image sur le forum Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:50

merci pour cette explication Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkherof

Darkherof


Messages : 247
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 45
Localisation : Montpellier !!!

[tuto]Poster une image sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Poster une image sur le forum   [tuto]Poster une image sur le forum Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:22

Merci Dess, comme on me l'a demandé je rajoute que si vous voulez mettre une image dans votre signature la procédure est la même :


Une fois enregistrer sur le forum, allez dans profil, il y a un onglet signature (pas évident à voir au premier coup d'oeil).

Dans l'encadrer comme pour un post normal mettez votre phrase ou commentaire et allez à la ligne en dessous.

clickez sur le bouton [Image] une fois et collez l'adresse de l'image à la suite comme vous l'a montré Dessran et clickez une dernière fois sur le bouton [Image]

Clickez sur le bouton visualisation en bas afin de voir si l'image s'affiche bien et si les dimension sont bonne, car le plus gros soucis viendrat qu'une image trop grande ou trop longue s'affichera pas, et quand bien même elle passerait, cela nous emmerdera grandement pour les temps de chargement des pages du forum aussi soyez raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Ooarkaonoo

Ooarkaonoo


Messages : 84
Date d'inscription : 27/10/2007

[tuto]Poster une image sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Poster une image sur le forum   [tuto]Poster une image sur le forum Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:36

arg il faut que je déterre ma signature je vous la montrerais elle déchire
Revenir en haut Aller en bas
Moosh

Moosh


Messages : 59
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 33

[tuto]Poster une image sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Poster une image sur le forum   [tuto]Poster une image sur le forum Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:29

On na le droit de mettre des signatures qui n'ont rien à voir avec wow ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkherof

Darkherof


Messages : 247
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 45
Localisation : Montpellier !!!

[tuto]Poster une image sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Poster une image sur le forum   [tuto]Poster une image sur le forum Icon_minitimeMar 22 Jan - 1:44

tu peux même y mettre tes fesses !
Revenir en haut Aller en bas
chaitanya




Messages : 76
Date d'inscription : 06/08/2007

[tuto]Poster une image sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Poster une image sur le forum   [tuto]Poster une image sur le forum Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:25

t'es explications ont été trés bien dessran merci
Revenir en haut Aller en bas
rynobouru




Messages : 206
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 43
Localisation : lunel

[tuto]Poster une image sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Poster une image sur le forum   [tuto]Poster une image sur le forum Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:56

Merci dessran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tuto]Poster une image sur le forum Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Poster une image sur le forum   [tuto]Poster une image sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto]Poster une image sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site d'hebergement d'image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Présage écarlate :: Public :: Blabla, flood, HS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser